ClickCease
person Posté par: Elodie

L’huile de Tamanu

L’huile de Tamanu, surnommée également l’or vert du pacifique est une huile végétale épaisse entièrement naturelle produite en Polynésie Française.
Elle est utilisée principalement à des fins cosmétiques et dermatologiques.

L'huile de Tamanu de Mahana est une huile 100% pure, naturelle et vierge. Aucun additif ou conservateur ou parfum n'y a été ajouté afin de préserver toutes ses propriétés naturelles.

Tamanu - Origine

Tamanu loulou

L’huile de Tamanu, de son nom scientifique Calophyllum Inophyllum est extraite des fruits d’un arbre tropical appelé « Tamanu » ou « Ati » pouvant mesurer jusqu’à vingt mètres de hauteur. On le retrouve en zone tropicale dans les îles polynésiennes principalement sur les zones littorales et à basse altitude. En Polynésie, il a été introduit il y a plusieurs siècles par les premiers habitants. Cet arbre est profondément ancré dans la culture tahitienne, dans laquelle il est considéré comme ayant de nombreux pouvoirs. 

Les fruits de l’arbre ressemblent à des noix vertes d’environ deux centimètres de diamètre, ce sont les amandes qu’elles contiennent qui sont utilisées pour la production de l’huile de Tamanu. Elles sont ensuite exposées au soleil pendant quatre à huit semaines. L’huile est extraite des amandes par la technique de pression à froid, puis filtrée afin d’éliminer toutes les impuretés.

L’huile de Tamanu – Aspect

L’huile de Tamanu a une jolie couleur verte, plus ou moins prononcée.

Elle a un parfum puissant aux senteurs de noix.

L’huile de Tamanu – Propriétés

L’huile de tamanu est utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle polynésienne et suscite depuis quelques années l’intérêt de la médecine moderne en raison notamment de ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Ses qualités régénérantes, protectrices et anti-bactériennes ont été également prouvées par des tests.

L’huile de Tamanu est très efficace pour soulager les douleurs comme des tendinites, des coups de soleil ou encore pour lutter comme des problèmes de peau tels que l’acné.

Anti-inflamatoire

L’huile de Tamanu peut aider à soulager les articulations douloureuses, les tendinites, les entorses ou encore les douleurs musculaires.

Régénérante

L’huile de Tamanu soulage les brûlures ou « coups de soleil »

Elle est idéale pour hydrater les peaux sèches, gercées, irritées ou blessées.

Cicatrisante

L’huile vierge de Tamanu est riche en polyphénols et peut s'appliquer sur toutes les parties du corps soumises à un dérèglement cutané tels que les vergetures, les petites plaies, herpès, éruptions, piqûres d'insectes. 

Tamanu huile cicatrisante

Huile de Tamanu – Application

L’huile de Tamanu vierge peut être utilisée pure sur des parties ciblées du corps ou diluée avec de l’huile de monoï pour une application plus large sur la peau. 

L’huile de Tamanu est légèrement rubéfiante et donne une sensation de chaleur quelques minutes après application. 

L’huile de Tamanu de Mahana est très aromatique et représente un soin à elle seule grâce à ses puissants actifs.

Huile non comestible à usage externe uniquement.
Tenir hors de portée des enfants.
Pour les femmes enceintes, il est conseillé de diluer l'huile de Tamanu avec du monoï.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisser un commentaire

A lire également

Coco Nucifera

person Posté par: Elodie
Les coco nucifera donnent des fruits au bout d'environ six ans et pendant environ 70 ans. La récolte se fait environ tous les deux mois, un cocotier...

Lire la suite

Fruit de la passion

person Posté par: Elodie
Fruit de la passion - Bienfaits Le fruit est riche en vitamine A et C, en carotène, en phosphore, en calcium, en magnésium, c’est un véritable coup de...

Lire la suite

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre