ClickCease
person Posté par: Elodie

Le Monoi de Tahiti

Le monoï « huile parfumée » ou « huile sacrée », également Mono’i en tahitien est obtenu par la macération entre l'huile de noix de coco et la fleur de Tiaré fraiche de Tahiti.

Découvrez l'histoire du monoï et ce qui en fait sa renommée.

Monoï - Histoire

Le Monoï fait partie intégrante de la culture polynésienne et était déjà utilisé comme produit de soin et de beauté chez les premiers Mā'ohi.

Depuis des siècles, le peuple polynésien vit en profonde harmonie avec la nature et cultive l’art du bien être et de la beauté. Le monoï fait partie des rituels anciens dans lesquels les plantes sacrées servent de guide entre les Dieux et les hommes. Considéré comme une huile sacrée et précieuse, le monoï est essentiel dans les rituels de beauté de la peau et des cheveux.

Monoï de Tahiti – Composition

Le monoï de Tahiti est composé de trois éléments incontournables et essentiels.

Monoi noix de coco

Coco nucifera

Le monoï de Tahiti d’appellation d’origine est exclusivement préparé à partir de Noix de Coco (Coco nucifera) récoltées sur les sols coralliens de Polynésie française.  Après une première pression à froid, l’huile récoltée est raffinée selon des techniques précises qui lui permettent d’obtenir le label Appellation d’origine (AO). >plus d'information sur l'appellation d'origine

Sa composition en acides gras lui confère une texture soyeuse et légère inégalable.

L’huile raffinée de Coprah est reconnue pour ses propriétés émollientes.

>En savoir plus sur la Coco

Gardenia tahitensis

Emblème de la Polynésie française, le Tiaré Tahiti ou Fleur de Tahiti est une fleur d’un blanc neigeux exaltant une fragrance suave et envoutant. Conformément aux usages locaux, 10 fleurs de tiaré fraichement cueillies sont nécessaires par litre d’huile raffinée. Le Tiaré Tahiti est connu pour ses propriétés adoucissantes, purifiantes et apaisantes.

> En savoir plus sur la fleur de Tiaré

Monoi fleur

Monoï de Tahiti – Parfum

Le monoï de tahiti sont agrémentés de fragrance typique de la Polynésie. Les parfums Tiaré, vanille, coco ou encore fruits de la passion sont des incontournables et vous transporteront dans les îles pour un pur moment de bien-être.

Monoï – Aspect

huile monoi

Le monoï de Tahiti est une huile dorée et naturelle d’aspect légère et douce.

Le monoï de Tahiti se solidifie à une température inférieure à 20°. Il est donc parfois nécessaire de le réchauffer avec précaution en la passant sous l'eau chaude ou en le réchauffant avec ses mains avant utilisation. Le passage fréquent de l’état solide à l’état liquide n'affecte pas ses qualités physiques ou sa fragrance.

Monoï – Application

Pour une application du monoï sur le corps, vaporiser régulièrement sur les zones à hydrater, de préférence sur une peau légèrement humide et propre. Masser légèrement afin que l’huile pénètre dans la peau.

Pour une application du monoï sur le visage, vaporiser sur le bout des doigts et appliquer délicatement sur les zones du visage que vous souhaitez hydrater en évitant le contour des yeux.

Pour une application du monoï sur les cheveux, vaporiser généreusement l’huile sur l’ensemble de la chevelure légèrement humide et masser afin de faire pénétrer l’huile jusqu’aux racines. Laisser reposer pendant 30 minutes (ou plus) et laver vos cheveux avec un shampoing doux.

Monoi application

Monoï de Tahiti - Appellation d'origine

Monoi de tahiti AO

Tous les monoï ne sont pas des monoïs de Tahiti, en effet certaines marques n'hésitent pas à mélanger quelques millilitres de monoï de Tahiti avec d'autres huiles bas de gamme mais affiche la mention Monoï de Tahiti. 

Le monoï de Tahiti possède une appellation d'origine (A.O.) qui permet de garantir sa fabrication, sa qualité et son authenticité. Donc faites attention à la composition de votre monoï !

> En savoir plus sur l'appellation d'origine

Le monoï de Tahiti de Mahana est du pur monoï de Tahiti d'appellation d'origine. 

Découvrez toute la gamme de monoï de Tahiti de Mahana, et plongez dans les lagons polynésiens pour un rituel de beauté et de bien-être.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisser un commentaire

A lire également

Coco Nucifera

person Posté par: Elodie
Les coco nucifera donnent des fruits au bout d'environ six ans et pendant environ 70 ans. La récolte se fait environ tous les deux mois, un cocotier...

Lire la suite

Fruit de la passion

person Posté par: Elodie
Fruit de la passion - Bienfaits Le fruit est riche en vitamine A et C, en carotène, en phosphore, en calcium, en magnésium, c’est un véritable coup de...

Lire la suite

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre